Personnages ? Eloé et BB (Babax ou Being Beauteous ?)
(conceptualisation de l'avancée)
...
Eloé : Je dois vous l'accorder, cela dit je crois que ce serait une belle folie d'aller chez Valmont...
Et que quelqu'un ne serait pas d'accord que tu plaides en la faveur de Valmont plutôt qu'en la sienne...
BB : Une belle folie, mais elle conserverait sa beauté et ce ne serait que douces voluptés que de lui accorder l'existence.
Je ne vois pas qui serait en la possibilité de ne point être d'accord au sujet de ma plaidoirie. Ce que l'homme ignore, ne peut point lui nuire.
Eloé : Tromper une personne qui m'est si douce et que j'ai tout doucement n'est pas dans mes envies...
BB : Oh ma très digne amie, vous êtes d'une perfection éblouissante, veuillez je vous en conjure, cesser de paraître en parfait contraste à mes côtés.
Eloé : Oh ma belle amie, je vous aime si tendrement que jamais je ne cesserai de vous admirer follement ! Votre perfection vous est propre, ce qui ne contredit pas le fait que c'en soit une !
BB : Cette déclaration affole tous mes sens (ne considérez pas cela comme une vulgarité ou toute autre chose qui pourrait s'y apparenter!)
Mais voilà un compliment bien tourné, nonobstant il n'est nulle perfection me concernant. Existe peut-être celle de la paresse.
Eloé : Non j'avais au contraire trouvé cette formulation bien mignonne !
Cela dit je vous assure qu'il y a une autre perfection, celle que je vous porte et de laquelle je tire mon amour pour vous.
Une intrusion, conceptualisée en effet, à laquelle je trouve bien de la beauté et bien du sens, et j'espère que vous partagerez cette idée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire